Aller le contenu

Food art : Des assiettes Fantaisies et qui font envie avec Blédina

Cela fait quelques temps maintenant que Mini mange comme nous, du moins plus comme moi qui est une fan des légumes et du non salé que comme l’homme qui ne mange que des pommes de terre et de la viande avec du sel en plus bien sur (Non ce n’est pas un sketch de Florence Foresti j’ai vraiment ce modèle à la maison).

Cependant il y a eu une période après 12 mois où lui faire à manger était devenu galère, elle était en pleine phase « je ne suis plus un bébé mais je ne suis pas encore une grande ». Du coup, il fallait beaucoup varier les textures et les menus, histoire de lui donner les bonnes habitudes et qu’elle se décide d’elle même à manger équilibré (et ça a plutôt bien marché, parmi les aliments préférés de Mini il y a les épinards et les haricots).
BLEDINA_TODDLER_INFOGRAPHIE_img

Si il y a bien un truc qui était important à la maison avec Mini, c’était le fait maison, je voulais tout faire moi même (et ça a duré assez longtemps), mais il est arrivé où les courses n’étaient pas faites (le dimanche soir par exemple quand on revenait de week end) et qu’on soit en manque de produits équilibrés. Heureusement Blédina m’a sauvé la mise plus d’une fois avec leurs produits Blédichef qui propose des menus variés au quotidien et des recettes avec un apport en légume juste.

Cette semaine, Blédina m’a proposé un défi (que j’ai tenté de relever):  faire une assiette fantaisie avec un des produits Blédina, soit avec un Blédichef soit avec les sachets « les amis légumes » (Produits en sachet conçus pour nous faire découvrir ou redécouvrir des légumes pas toujours pratique à cuisiner ).

Je me suis donc attelée à la tâche avec :

– 1 Produit de la gamme mes amis légumes : La tomate, son riz et son cabillaud
– Du Concombre
– Du melon
– Des haricots
– Des tomates

Et Taaaaaadaaaa :
P1040869
P1040872 P1040873

Je vous présente donc l’éléphant dans son milieu naturel : La Jungle.

Mini a adoré le concept et a tout simplement dévoré ce qu’il y avait dans l’assiette (même si je n’avais pas de doute là dessus), le côté pratique avec son âge et cette idée de Food art c’est qu’elle peut m’aider à customiser ses assiettes et elle choisit ce qu’elle mange (et Hop un moment de partage dans la boite).

Et bien sur si vous êtes tenter par le fait maison et/ou la customisation de plat pour vos enfants (ou vous même) Blédina nous donne les 10 règles d’or pour faire la cuisine pour les touts petits.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

  1. Jolie création !
    Par contre, blédina … ça serait mieux de prendre du bio 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :