Aller le contenu

10 astuces pour être Zen (même enceinte)

La semaine dernière, je me suis rendu compte que ça ne servait à rien de s’énerver contre les gens, que ça ne permettait pas de faire évoluer les choses, et puis le stress durant la grossesse ce n’est pas bon (vaut mieux tard que jamais hein) alors j’ai décidé de tenter une expérience, j’ai décidé d’être zen enceinte (du moins je crois).
En fait tout est parti d’un gars qui n’a pas su utilisé ses freins alors que j’étais sur un passage piéton (non mais que vous compreniez le pourquoi du comment quand même). Bref en résumé, je me suis énervé de bon matin (coucou l’ulcère à 30 ans). Alors que j’étais en train de chercher mille façons de faire évoluer ce soucis de freins absents, ça a fait tilt dans ma tête : Est ce vraiment utile que cela m’énerve ? Est ce qu’au fond ça sert à quelque chose? La réponse a été rapide à trouver (bon j’avoue elle n’était pas si dur que ça) : non, en effet ce n’est pas utile, ça me met les nerfs en pelote et en plus ce n’est pas bon pour Fleur. A partir de là, j’ai décidé de me détendre (du moins d’essayer), et d’oublier tout ce qui m’agace chez les Gens (c’est à dire beaucoup de choses). Facile à dire hein ? Surtout lorsqu’on est enceinte et qu’on perçoit tout x10 000.

Pour que l’expérience soit utile, j’ai noté mes petites astuces, et comme je suis sympa je vous les file (de rien ça me fait plaisir):

1- Déjà commencer par levez-vous plus tôt et faites la liste de tout ce qui pourrait vous énerver dans la journée : Les voitures qui vous écrasent (oui j’ai un réel soucis avec eux, je sais); votre chef qui vous reprochera de mal faire votre travail, la collègue qui vous balancera un pic sur le faite que vous prenez un dessert au chocolat etc….
Cela vous permettra de relativiser sur les situations, et de trouver des réponses rapides aux futurs réflexions (de quoi clouer le bec à certains).

2- Acheter vous une poupée vaudou et faites en vous une mascotte. Amenez la au travail et posez là bien en vue avec deux/trois trombones dans le ventre, personne n’osera vous demander quelque chose, même pas ce que ce truc fait là alors qu’avouons le c’est légèrement bizarre.
Le point positif c’est que Cela détend. Bon par contre vous faites peur à tous vos collègues maintenant.

3- Chanter des chansons ou écouter de la musique.
C’est bien connu la musique adoucit les mœurs, et surtout cela occupe vos oreilles et vous ne faites plus attention à ce qui se passe à côté donc plus d’agacement.

4- Inventer vous une histoire dans votre tête pour faire passer le temps.
Votre collègue se plaint pour la 518 ème fois de la journée, ou encore pire la mamie devant vous n’avance pas à la caisse (ça agace hein?), pas de soucis imaginer qu’il y a des ovnis qui viennent les enlever pour les manger ou qu’au moment où elle pose son paquet de Chips, un T-rex rentre dans le supermarché et terrorise tous le monde.

5-Passer votre soirée en revue.
« Qu’est ce que j’ai prévu déjà ce soir ? Ah oui alors tarte aux champignons devant Under The Dome, qu’est ce qu’il est chou ce Barbie, dommage que *****Mute pour cause de spoile*****. Après ça, je fini la saison de The Blacklist et zou au dodo. Hein, on parlait de quoi déjà ? »

6- Imaginer la personne sur les toilettes ou en costume de poussin.
C’est puéril (voir complètement débile) mais ça permet de dédramatiser toutes situations.

7- Se retenir.
Je met ce conseil vers la fin car c’est vraiment le plus dur au final (et peut être le plus utile de tout l’article), quand vous sentez que vous allez péter un câble parce que « bordel de merde il pourrait faire attention quand même pendant que je traverse », contrôlez-vous ! Retenez cet énervement qui est en train de monter en vous, pensez à un champs remplis de Papillons bleu et vert et de licornes arc-en ciel qui jouent à saute licorne (important les détails, ça permet de se focaliser sur autre chose). A défaut il y a toujours la chanson de Zazie « zen soyons zen nananananana soyooooons zen » (celle là aussi c’est cadeau).

8- Ne faites rien d’inutile.
Laisser votre cerveau et vos pensées tout le temps occupé, ça vous permettra d’oublier que tout le monde craint au tour de vous, et qu’ils font des trucs hyper agaçants : Bouches qui claquent, curage de dents, grattage de crotte de nez, agressivité etc… Et puis le temps passe beaucoup plus vite lorsqu’on s’amuse (parait-il).

9- Prenez de la drogue, de l’alcool ou des anti-stress, détendez – vous ! (bordel !)
Bon enceinte ça ne fonctionne pas trop, attendez d’accoucher pour ça.

10- Du chocolat à la rescousse.
Si aucune des techniques ne marchent, le chocolat ça détend, ça fait mal au cul, ça s’embourbe dans la graisse, mais ça fait du bien à l’estomac et ça détend pour de vrai.

Bref, aujourd’hui je suis zen (ou pas).
être zen enceinteSource

Rendez-vous sur Hellocoton !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :