Aller le contenu

La solution du réveil ludique pour les couchés de bébé

Depuis que nous sommes revenu de chez Papimami après les vacances de Noël, le couché/levé de Mini est devenu un grand n’importe quoi, notre joli rituel a été mis à mal, ainsi que notre sommeil, et ça c’est vraiment la loose (on peut toucher à tout mais pas à mon sommeil).

Ayant marre des 512 levés par soir et des « c’est plus l’heure de dodo » à 6h du matin, j’ai décidé de prendre le problème à bras le corps, et à défaut de lui faire un câlin, je voulais VRAIMENT trouver une solution. Mini ne connait pas encore l’heure, et la solution « il fait nuit dehors donc il faut dormir » ce n’est pas possible vu qu’elle dort les volets fermés : n’ayant pas de double vitrage et une rue passante, c’est préférable (sinon le réveil se ferait à 5H30 en même temps que le passage des poubelles).

On a donc investit dans un réveil ludique trouvé du côté de Berceau magique (c’est un peu devenu mon site chouchou, j’y trouve tous mes cadeaux de naissances, et deux/trois idées cadeaux originals), ça a l’air chouette comme nom mais en gros c’est quoi un réveil ludique ?
Le notre ressemble à ça :

20150204_200157 20150204_200207 20150204_200225Le grand retour de notre copine SoSo.

On peut s’en servir pour la nuit et pour la sieste, il y a deux systèmes de configuration, c’est l’homme qui a géré cette partie, tout ce que je sais c’est que le couché est déclenché à 20H05 et que le levé est mis à 7H20. En gros ça veut dire que le réveil affiche un hibou qui dort d’une couleur bleu pour montrer qu’il fait nuit, et lorsque 7H20 arrive l’image du hibou disparait pour montrer la tête de Sophie la girafe entouré de jaune, bien sur en affichant l’heure.

Le gros point c’est que Mini reconnait les couleurs, elle comprends donc bleu = dodo, jaune = debout.
Pour l’instant nous n’avons pas eu de levé avant le coucher à déplorer, par contre elle se réveille toujours un poil plus tôt mais sûrement la faute à nos réveils qui sonne à 7H05. On a pas encore testé le week end mais on espère fort pour que ça fonctionne (on croise les doigts et on sert les fesses).

L’avantage c’est que ça pourra servir de réveil quand elle saura lire l’heure. Je ne sais pas si il s’agit d’une solution miracle mais pour l’instant on a intégré ce réveil au rituel du couché. Maintenant on a l’histoire avec Papa ou Maman, le « caché » sous la couette, le câlin, le bisous et le « attention ça va devenir bleu faut faire dodo ».
Ce n’est pas THE solution miracle mais pour l’instant ça marche.
Et maintenant on croise fort pour que cet article ne me porte pas la poisse.

C’était mon jeudi éducation pour WonderMomes avec son article sur le thème du rituel du couché, vous pouvez retrouver de l’éducation chez Maman-Mammouth, Big Papa, Tit Pomme Zen, Drôle de maman, Un bébé bio, Papa blogueur

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires

  1. WonderBoy en a eu un, ça a marché du tonnerre…Tu penses bien que lorsque j’ai été en difficulté avec le deuz, j’en ai acheté un et là, fiasco, il ne respectait pas les heures, il s’excitait encore plus en le regardant..Je croise pour que ça dure par chez toi !

    • Je l’espère fort vraiment, j’y crois à fond !! Je te remercie 🙂

  2. C’est super si ça marche, j’imagine déjà le mien éclater la tronche à sophie en balançant le reveil au sol mdr

    • ah ah elle a un côté terminator aussi mais là pour le coup elle la bien aimé 😉

  3. […] : Big Papa, Fannyfans, Drôle de Maman qui nous propose une histoire qui endort les enfants, Les idées de Lauréa qui nous présente un réveil ludique, Tite pomme zen, Un bébé bio, Un landau à […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :