Aller le contenu

Et sinon on fait quoi aujourd’hui ? {Activité pour bébé}

Si il y a bien un truc sur lequel je suis un peu chiante, ce sont les activités à l’appartement quand le temps ne se prête pas à une promenade. Je ne suis pas une grande fan de la tablette, télévision, pc et autres écrans, donc dès qu’on doit occuper Mini, je veux qu’elle fasse quelque chose de ludique (ça me fait penser qu’il va falloir que je vous parle des puzzles aussi tiens, en plus d’une nouvelle collection de livres que j’ai trouvé (voilà au moins c’est écrit là je ne pourrais pas oublier)).
Du coup, on a vite fait le tour entre la peinture, les feutres, le coloriage, les dessins et cetera, et cetera (comme dirait l’autre).
Le soucis dans cette histoire, c’est que Mini a son mot à dire (bah oui hein ça grandit ces petites choses là), et elle adoooooore la peinture (non je n’en fais pas trop, elle me gave avec sa peinture), le soucis est lorsque que c’est activité peinture, il faut : tablier, journaux, verre d’eau, feuille, patience, pinceaux, sopalin, et encore et toujours un sens de la retenue à toute épreuve. Au final, ça dure 10 minutes car Mini peint plus sur le parquet que sur les feuilles (bah oui c’est bien plus drôle nous sommes d’accord).
Je suis donc partie à la recherche de la perle rare : une activité ludique, sympa, original et qui change ! (Bordel).
J’ai donc été faire un tour d’Oxybul à la Part Dieu, et là qu’est ce que j’ai pas trouvé :

20150209_182847

20150209_182755
Bon ok, nous sommes d’accord, on reste dans de l’activité peinture, tous les critères ne sont pas respectés (nan mais ne partez pas je n’ai pas acheté que ça, j’ai trouvé un truc qui regroupe ce que je voulais), mais au moins j’ai fais super plaisir à Mini, et ça, ça n’a pas de prix (et pour le reste (ouai ouai vous savez)).
C’est THE truc pratique, la peinture est à l’intérieur, elle part à l’eau au cas où pour les tâches, et surtout pas d’histoire de pinceaux qu’il faut nettoyer dans le verre puis essuyer avec du sopalin (que Nenni ma bonne dame). Là l’enfant peint comme si c’était un stylo (bon plus comme si c’était un feutre, mais dans le genre gros feutre). Mini 2 ans, 3 mois approuve ! (et surtout elle ne me réclame plus la peinture aux pinceaux et ça je dis ouiii patriiiick !).
Bon sinon je vous en parler toute à l’heure, j’ai aussi acheté ça :
20150209_18311820150209_183053
Dans le genre ludique, sympa et original, j’ai pas encore trouvé mieux, le playmaïs que ça s’appelle, j’en avais déjà vu à droite, à gauche mais je pensais que Mini était bien trop petite pour aimer, et puis j’ai craqué alors je lui en est pris une boite pour voir ce que ça pouvait donner. Et finalement elle adore et puis elle peut réviser les couleurs (ouai c’est son truc en ce moment), elle est toute fière de nous les énoncer (les bouboules qu’elle les appelle).
Bref, pour cette activité il vous faudra de l’eau (pas beaucoup promis), et c’est tout, voilà voilà dans le genre pratique c’est top.
Le but étant de faire des constructions :animaux, personnages, maison, des formes, ce que vous pouvez faire avec vos 10 doigts.
Et au final ça donne même envie aux plus grands de participer (si si je vous assure):
IMG_20150209_184156(Ouai je sais c’est du grand art)

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires

  1. J’adore les Playmaïs!
    J’avais, un grand jour d’inspiration, fabriqué le casting entier d’Emilie Jolie à base de ces « flocons » de maïs colorés… on s’est fait une représentation du conte musical en direct du salon! Une superbe après-midi!

    • Waouh en effet tu étais motivé, ça a du être top ^^

  2. Jolie oeuvre !Faut que je fasse des playmais avec eux ca fait longtemps !!

  3. Ma 6 ans et ma presque 3 ans adoooorent les Playmaïs!!!! Elles ne les utilisent pas de la même façon, mais c’est pas grave (la petite fait des choses moins… figuratives nous allons dire :p)

    • Oui le principal c’est qu’elles passent un bon moment 😉

  4. Les Playsmais sont sympas ! J’ai aussi la version playmais mosaïques qui permet de changer d’activité.

    • Ouai ça les occupe pas mal, là j’ai pris la version forme, histoire de les découvrir 😉

  5. Gni moi pas tout comprendre comment Playmaïs fonctionner…
    Tu les réutilises après les bouboules ou une fois que la forme est faite, tu peux pu les « décoller » ?
    Ici groooosse période feutres, il les réclame dès 7h30…

    • nan quand tu as fais la forme, même sec ça ne revient pas, par contre le lendemain c’est tellement sec que tu peux défaire les constructions et garder les mais pas abimé ;).

  6. Tu es la deuxième personne du jour à me parler de playmaïs. Je ne connaissais pas du tout et ça a l’air sympa. Et moi aussi la peinture commence à me gaver !!!

    • Franchement c’est top, et étonnamment L. adore y jouer 😉

  7. Nous avons découvert cette peinture récemment et la grenouille adore… Et moi je suis tranquille pour mes murs 😉

    • C’est vrai que pour les murs ça sauve pas mal je trouve :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :