Aller le contenu

Running : Les objectifs 2017

C’est le grand retour des articles runs sur le blog après une grande pause hivernale et deux belles semaines de concours, on reprend les choses sérieuses. Avec les collègues, on s’était mis en tête de faire une course officielle par mois et puis les obligations de chacun ont fait que finalement ça ne sera pas trop ça (voir même pas du tout ça). Je garde quand même en tête quelques courses que j’avais faites l’année dernière et que j’avais adoré (que voulez vous on ne se refait pas ?)

L’année 2016 m’aura fait beaucoup de bien et m’aura permise de faire de très belle découverte mais pour cette année 2017, j’ai envie de me pousser au cul avec du défi personnel, histoire de connaître mes limites (sans trop me casser bien sur). C’est donc une grande première pour moi de vous présenter un agenda de course (mais où est passé la nana qui fait TOUT complètement à l’arrache ? (Partie en vacance sûrement)). Le gros avantage c’est que je pourrai me faire un suivi et savoir si je me suis tenue à ce que j’ai marqué ici.

J’avais prévu de faire les Cabornis en Mars (pour tout vous dire c’est même ce week end) mais une blessure s’étant présentée il y a 3 semaines j’ai préféré rester calme, il n’y aura donc rien de prévu pour Mars à part un entrainement 100% montés et escaliers pour gérer (comme je peux) l’ Urban Trail de Lyon.

Pour Avril donc si vous avez bien suivi je me suis inscrite (pour une fois que je m’y prends à l’avance je suis plutôt fière de moi) à L’urban trail de Lyon sur le 35 kilomètres. Pour cette 10ème édition, j’ai eu envie de me bouger les fesses et de relever le défi de la grande édition.

Pour Mai, je ne me souviens plus du tout du nom (ah bah bravo) mais je sais qu’il y a une chouette course et puis au pire ça se fera comme l’année dernière en mode inscription furtive (une histoire de naturel et de galop, non ?).

En Juin, c’est le Pilatrail (mais quel beau nom !) avec c’est 42 kilomètres et 2200 m de dénivelé positif qui m’attend (ooooooh moooon dieu !). Rien que de l’écrire ça me fait peur (mais promis juste un peu mais pas beaucoup). Au final Mai, ça sera peut être 100% entrainement pour survivre à cette 30ème édition de cette course qui m’a l’air bien sympathique en montée.

En Juillet, j’avais prévu de retourner faire les 15 kilomètres de saint Martin comme l’année dernière mais je ne serai pas dans les parages à la date indiquée, ça sera donc de l’entrainement à base de fractionnée court et long (oui parce que bon je me vois mal faire du dénivelé positif en Vendée) pour me préparer à Août et à Octobre.

En Aout donc ça sera le grand retour des foulées saint Pierroises, petite course que j’apprécie énormément par l’ambiance et le parcours qui me permet de jouer avec mon temps sur du 10 kilomètres (donc un premier objectif personnel sur 10 kilomètres que je préciserai plus tard dans l’année (ah ah la maline !)).

En Septembre, je serai en pleine préparation Marathon comme l’année dernière donc aucune course officielle de prévu en tête mais pourquoi pas dire oui pour un truc de dernière minute.

En Octobre, c’est le grand retour de mon ami le marathon de Lyon avec un bel Objectif temps en tête (que je garde aussi again promis je vous en reparlerai dans un article plan de prépa marathon). Cette course restera ma chouchou tant pour le parcours que pour les objectifs avec lequel je peux jouer et éventuellement tenir (ou pas, on verra ça en octobre !).

En Novembre, je retourne mourir sur la Courzapat avec pour seul objectif de me faire plaisir (et de survivre aussi). C’est la seule nocturne que je ferai avant la SaintéLyon en officielle, après il y a de grandes chances qu’en Off j’en fasse avec les collègues (en tout cas je l’espère !).

En Décembre, c’est la complète de la SaintéLyon qui s’ouvre à moi. C’est The Objectif 2017 que j’avais en tête en fin d’année 2016. Je veux y retourner, je veux faire la grande, je veux la finir, je veux me dépasser et surtout je veux mais tellement aimer ça !

Allez soyons fou, et si on arrivait àse tenir à ce plan ? On se donne rendez vous en Mars pour un article prépa Urban Trail à base d’escaliers ?

zealotJe vous présente mes nouvelles copines qui vont me suivre sur ces prochains mois sur la partie route/Chemin.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :