Aller le contenu

Trucs & Astuces : Mes soins du moment

Je ne sais plus si je l’ai déjà dis ici mais je ne suis pas très attentive à mon corps lorsqu’il est question d’en prendre soin extérieurement parlant. Je prends éventuellement soin de mes cheveux mais on va dire que côté peau c’est un peu laissé aux oubliettes. A part deux ou trois fois par an où comme un éclair (une éclair ?) je me dis « purée ma peau là c’est une catastrophe il faut que je fasse quelque chose ». J’étais en plein dans cette période lorsque j’ai reçu le mail de Julie de chez New Parma, il est tombé à pic.

Au tout début, elle m’a parlé d’un colis de produit, tout de suite j’ai senti monter l’angoisse en moi, je suis le genre de nana qui ne connait rien aux produits de soins (on dit de beauté même pour les gommages ? Vraie question) alors recevoir un colis de produits dont je n’allais rien n’y connaitre ça m’a fait peur (j’ai même prévenu Julie dans le doute). Moi je suis le genre de nanas qui relit au moins 4 fois la notice de 3 lignes sur la crème anti sècheresse pour les mains pour être sur que je ne fais pas une bêtise, vous voyez le genre ?

Tout ça pour vous dire que Julie a été compréhensive avec moi et qu’elle a même fait mouche parce qu’en plus de rien n’y connaitre, je suis plutôt chiante je ne veux pas de trucs trop compliqués (à défaut de rien n’y connaitre). Après de nombreux rebondissements comme à mon habitude avec mon facteur, j’avais hâte de tester les produits de chez New Pharma, la période de massacre commençait à être longue fallait VRAIMENT que je fasse quelque chose là.

IMG_20170131_110021_124Les produits reçus, y a de quoi faire.

Comme je vous le disais toute à l’heure, Julie a presque fait mouche pour tout, il y a qu’un seul élément que je ne mettrais jamais : le Lipocils, j’ai les cils déjà bien assez long naturellement alors j’imagine pas avec ce produit qui m’a l’air tout à fait bien vu de l’extérieur.

J’ai envie de vous la jouer en mode article de box j’ai aimé/j’ai moins aimé parce qu’il y a quand même pas mal de produits (merciiiii Julie et New Pharma) et que j’aimerai détailler un peu (moi la grande experte (ah ah)) (pas trop promis). On n’oublie pas que je n’y connais strictement rien donc il se peut que mes termes employés soient extrêmement simpliste pour certaines d’entre vous.

Ce que j’ai aimé (outre le faite que Julie a bien cerné le personnage):
Le gommage Nuxe body (Flacon violet à droite sur la photo).
Il sent plutôt bon et il est très pratique à mettre, en mode il ne colle pas à la peau donc aux mains (cf il s’étale donc facilement).

Le masque bio Beauté by Nuxe
Il ne pique pas les yeux et sent ultra bon (l’orange donc). A première vue la texture parait collante alors que pas du tout en fait. Étalé ça prend une texture type crème toute douce.
Le gel spa crème douche Vichy
Comme son nom l’indique c’est un gel douche, il fait donc son travail -> Rendre ma peau douce et agréable après la douche. De là à dire que j’ai vu du changement, je ne saurai vous dire.
Le gommage Roc (Flacon rose au milieu sur la photo)
Le retour pour mon plus grand bonheur, j’adore faire des gommages (c’est peut être bien le seul truc que je sais faire correctement question soin de la peau). Il est un peu plus « rude » que l’autre mais j’aime bien l’odeur qu’il laisse sur la peau.
La Crème Hydratante Louis Wildmer
Elle sent comme une certaine crème hydratante, du coup l’homme n’est pas dépaysé (oui c’est lui qui l’utilise en majorité vu qu’il a une peau pire que la mienne niveau sécheresse) et il en est plutôt content.
La Crème anti peau de croco 3 en 1 de Garancia
Cette crème c’est un peu le méga combo elle raffermit, gomme et adoucit la peau. Quand j’ai pas hyper le temps (c’est à dire souvent) j’opte pour elle. Et avec son format je peux l’emmener dans mon sac de sport (parfait donc !).
La lotion micellaire démaquillante de Garancia
Je ne me maquille pas mais une nana m’avait dit une fois que de temps en temps c’était bien de nettoyer la couche de pollution qu’on prenait sur le visage (pour une fois que j’écoute les conseils beautés d’une fille, j’en profite pour le ressortir discrètement) c’est donc bien pratique d’en avoir.

Ce que j’ai moins aimé (la relou le retour).
Le Lipocils de Talika
Qui ne correspond pas à mon besoin mais qui a un côté pratique par sa taille transportable.
La crème hydratante de Nuit de Talika
Je ne suis pas fan de m’étaler un truc avant de dormir et le sentir toute la nuit (même si je suis censée dormir)(mais ça c’est mon côté relou qui prend place).

Dans le genre diversité de marques j’ai eu de quoi me faire plaisir et apprécier l’ensemble. C’est l’avantage d’une pharmacie en ligne comme celle de New Pharma avec ces 30 000 produits et 750 marques différentes, on a le choix !

J’espère que cet article très différent de ce que je peux proposer habituellement vous a plu, en attendant je retourne à mon gommage moi (ah ah qui aurait cru que je dise ça un jour !).

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Catherine Cervoni Catherine Cervoni

    Je trouve que c’est très bien d’avoir un avis d’une personne qui ne s’y connaît pas forcément : au moins je suis plus rassurée car je suis comme toi 😉

    • On va dire que pour le coup je peux pas pipoter vu que je n’y connais rien ^^’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :