Aller le contenu

Nouvel objectif activé : A nous la Saintexpress

Il y a quelques temps on m’a demandé si cette année je souhaitais faire la Saintélyon (Raid Nocturne entre Saint-Étienne et Lyon), ayant le marathon en tête, je ne me sentais pas prête pour aller faire 72 kms dans la nuit et le froid de Décembre. On m’a donc conseillé de faire la Saintexpress (44 kms sur les 72) et je me souviens avoir dit que JAMAIS je ne ferai que les 44 kms de la Saintélyon, pour moi c’était la VRAIE sortie ou rien. L’idée était de la faire une bonne fois pour toute et je ne voyais pas l’intérêt de faire qu’un ersatz de cette course (oui oui vous pouvez préparer les p’tits cailloux je l’ai bien mérité !). Et puis j’ai fais le marathon, et l’envie de faire la Saintélyon c’est fait ressentir, sauf que voilà c’est 72 kms et qu’il faut s’entrainer et que VRAIMENT je ne me sentais toujours pas prête à la faire, même après le marathon, alors au final je me suis dis pourquoi pas partir sur ce 44 qui aidera pour l’année prochaine (vous savez ce qu’on dit sur les cons HEIN ?)(pas trop fort les cailloux, merci).

img_20161016_165413

Alors voilà vous allez encore manger de l’article sur des entrainements (mais pas de plan en tête cette fois-ci je vais juste faire de la côte (beaucoup)) pour cette magnifique course de 44 kilomètres avec 950m D+ et 1500m D- qui sera le 3 décembre à 23 heures (que du bonheur !)(non promis je ne me drogue pas et je le vis bien !).

Le plus dur sur cette course sera pour moi ce dénivelé positif qui picote car je suis bien plus à l’aise sur du plat. Le dénivelé reste une pratique différente de la course, et va falloir beaucoup s’entraîner pour bien le vivre.

Lundi déjà je suis partie sur une première sortie vers Fourvière et ses x marches. C’était rude mais pas impossible, ça m’a permis d’entrevoir l’ampleur du travail qui reste à faire. Et Mercredi soir, nous avons fait un mont Cindre entre collègues avec 433m de D+ qui s’est relativement bien passé, dans le rire et la bonne humeur. Je vous parlerai bien pas de la sortie de Dimanche qui a été catastrophique vers la Croix Rousse mais je sens qu’il va y en avoir beaucoup des comme ça alors au temps déjà aborder le sujet : Les escaliers et moi on est VRAIMENT pas amis. C’était donc trois sorties bien différente pour cette première semaine. J’attends de voir si je tiens la route sur la suite.

Émotionnellement parlant, je suis flippée. J’arrive pas à détailler plus, je suis excitée par l’idée de le faire et j’ai la boule au ventre de me dire qu’on recommence 40 bornes mais dans des conditions pas du tout Runner Friendly.

On se fait un compte rendu à mi-parcours ?

img_20161013_114128P’tite photo prise hier soir discrètement pendant une pause vers le Mont Cindre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

    • Merciiiii j’avoue que j’ai hâte de la faire aussi 🙂

    • Et imagine l’année prochaine avec la 72 ça sera pire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :