Aller le contenu

Mon estomac & Moi #2: 2 mois sans PLV

Après 2 mois sans plv, je pense qu’il est temps de faire un rapide tour des effets et pourquoi pas un p’tit bilan de cette expérience.
Depuis mi novembre, j’ai donc dis adieu aux protéines de lait de vache, adieu à la crème fraîche, adieu aux yaourts, et tout autres produits contenant une forte dose de lait de vache. J’ai pris mon courage à deux mains et j’ai changé mes habitudes alimentaires et les ingrédients de mon frigo.

Concrètement comment ça marche ?

Aujourd’hui, ma partie dessert du frigo est rempli à 100 % de yaourts au soja : Fruits, Chocolat, Amande, Noisette, j’ai de quoi me faire plaisir. Je découvre aussi la crème au soja dans les plats et finalement ce n’est pas si mal. Je ne bois toujours pas de lait, à défaut d’aimer ça, je ne me voyais pas commencer. Par contre, le hic dans cette histoire c’est que je me prive au niveau du fromage, je n’en mange plus et ça c’est un « pitipeu » (mais pas beaucoup) tendu.

Au travail, c’est plus compliqué, je mange dans une cantine et ils ne sont pas forcément hyper concernés par les personnes qui ne mangent pas de plv, ni de gluten (ce n’est pas mon cas mais il y en a). Heureusement, ils font un minimum (mais pas plus) c’est à dire qu’à chaque repas je peux prendre un dessert, ça serait presque cool sauf qu’il n’y a exclusivement QUE des yaourts au soja abricot/goyave (oui, oui ils n’ont que ceux là, et oui je n’en peux plus de ce goût). Le petit plus de la cantine c’est que la sauce/crème des viandes/légumes est séparé, je la refuse donc à chaque fois. Après il faut savoir jongler mais je trouve toujours de quoi faire pour manger correctement et équilibré.

A l’appartement c’est plus facile, je fais les courses, je peux donc choisir ce que je mange, je prépare le lundi pour la semaine et si il faut le Franprix en bas de l’appartement est blindé de produit sans plv (et ça j’achète !).

Et sinon ça a changé quoi ?

Pas mal de choses.  Je peux enfin finir mes repas sans forcément avoir le bide en vrac. En gros, je peux enfin manger sans me dire que je peux éventuellement vomir le plat deux secondes plus tard. J’ai même découvert que je pouvais manger des plats dits « gras » comme les quiches et les pizzas sans être malade (Merciiii Quick Steph,). Cela fait donc plus de 2 mois que je revis, du moins que mon assiette revit.
Les repas exclusivement à base de légumes vapeurs sont presque derrière moi (j’y peux rien j’aime trop ça).
Au niveau du ventre, je le trouve moins gonflé surtout en fin de journée, et gros point positif je le trouve moins dérangé, c’est moins la guerre dans mes organes. Je me sens beaucoup plus légère, ça a été assez impressionnant de voir la vitesse à laquelle les changements ont fait effets .

La prochaine étape c’est quoi ?

Je ne suis pas sur qu’il y en ait une, je me sens à peu près bien comme ça et je ne me vois pas retirer d’autres choses de mon alimentation : je ne mange pas tellement de viandes, ni de poissons (pas par conviction, c’est juste que je n’aime pas plus que ça) et niveau gluten à part les gâteaux, je n’en mange pas tellement (non je ne mange pas de pâtes (et non je ne suis pas un extra-terrestre). Lorsqu’on connait mon alimentation assez bizarre, on me demande souvent ce que je mange, et la plupart du temps je répond : ce que je veux, ce qui me fait envie et c’est bien le principal.

Je me dis que peut être il faudrait que je fasse un effort sur le sucre, tenter de manger moins sucré serait un sacré pas pour mon estomac, et je suis persuadé que ça me ferait beaucoup de bien.

Et si on se disait 1 jour sans sucre ? Puis 1 mois ? 3 mois ? 1 an ?

4_meilleurs_regimes_du_monde1

source

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires

  1. Audrey30 Audrey30

    Un article qui fait du bien. Merci.
    Tellement de personnes ne comprennent pas.
    Pour le sucre commences peut être par substituer le sucre raffiné par de la cassonade ou autre substitut au sucre blanc.
    Bonne santé alimentaire.

    • Merci beaucoup !! Niveau sucre en fait je voulais surtout parler des bonbons et des gâteaux que je mange vraiment beaucoup trop.

  2. Mais malheureuse, arrête pas le sucre !!! Tu feras comment à l’apéro
    Contente que t’ai trouvé de quoi soulager ton bidon

    • ah ah tu sais que je ne bois que du vin et du champagne pourtant :p ça devrait le faire même sans sucre !!

    • A vivre au quotidien non, heureusement qu’on trouve des solutions

    • Ah bah je vais aller voir ce que c’est de suite :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :