Aller le contenu

Mon estomac & moi #1:J’ai décidé de manger mieux

Depuis quelques années déjà, je ne peux plus manger gras sans tomber malade. Soit je suis mal quelques heures après, soit le lendemain, c’est à dire que dès que j’avale un truc trop gras pour mon estomac, j’ai des nausées affreuses, je suis pliée en deux, je me sens mal et parfois je vomis, c’est au p’tit bonheur la chance. Au début, je me suis dis que ça venait de la bouffe et puis à force de ne plus pouvoir manger ce que je voulais je me suis dis qu’au final il y avait bien un truc avec mon estomac.

J’ai commencé par refaire du sport en me disant que ça ne ferait pas de mal à ma digestion, mais rien n’y a fait, j’ai eu beau courir (avec plaisir), je ne pouvais toujours pas (et ne peux toujours pas) manger « gras ».

Quand je dis « gras » je parle de tous les plats littéralement gras par les produits qu’ils contiennent, exemple : Macdo, Lasagnes, les plats en sauce, la vinaigrette, les gratins etc… Bref rien ne vaut des légumes vapeurs… (Oui mon estomac c’est un peu la tristesse).

Aujourd’hui, je ne sais toujours pas d’où ça vient ce soucis, il pourrait y avoir plusieurs causes (bébé RGO, estomac pas fini à la naissance, Hépatite A, allergies… ou autres, je ne sais pas moi) et je n’ai pas franchement envie de m’enfouir dans une série d’examens.

Mais après avoir lu l’article de QuickSteph sur le faites de manger sans PLV, PLB ou PLC, je me suis dis que par contre un petit remaniement au niveau des repas ne pouvait pas faire de mal. J’ai donc décidé de dégager les PLV de mes repas. L’effort n’était pas trop important, je ne bois pas de lait car je n’aime pas ça, et il est très rare que je mette de la crème dans mes plats. La plupart du temps je ne mange que des légumes vapeurs donc bon pour un premier remaniement, il n’était pas très important, mais pour commencer c’est toujours bien de faire doucement.
Cela fait donc un peu plus de 2 semaines que je ne mange plus de yaourt à base de lait de vache, et que le rayon dessert de mon frigidaire est rempli de yaourt au soja:

20151201_095024L’intérieur de mon frigo donc depuis 2 semaines : D’un côté les yaourts de l’homme et de l’autre les miens (et entre les 2 la confiture de coing de ma belle mère).

Le plus dur pour moi qui est une vraie gourmande a été de trouver des yaourts au soja à mon goût, je me voyais pas ne manger que des trucs aux fruits, heureusement il en existe au chocolat mais aussi à la noisette et à la vanille (même si j’apprécie moins ces derniers).

Après 2 semaines, je me sens comment ? Mieux, vraiment, je sens que mon estomac est moins dérangé, j’ai l’impression de mieux digérer et surtout le truc bizarre je n’ai plus faim. Avant j’avais tendance à me faire un p’tit carré de chocolat ou un gâteau après le repas mais là je ne sais pas pourquoi, je me sens calée.

Après 2 semaines, je ne pourrais plus m’en passer, j’ai tenté de remanger un yaourt au chocolat normal, et je n’ai pas aimé, j’ai trouvé la goût trop fade.

J’attends de voir le résultat sur du long terme et surtout si ça continue de me faire autant de bien.

La prochaine fois, je vous parle de comment j’ai réussi à arrêter mon addiction au coca light ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires

  1. Aurelia Aurelia

    Hello,
    Malgré tout je te conseille de consulter, j’avais exactement les mêmes symptômes, j’ai traîné ça plusieurs années, en essayant justement d’éviter les repas trop riches, mais il s’avère que c’était des calculs dans la vésicule biliaire! Et ça peut être dangereux au final. Et une simple échographie suffit.
    Bonne journée!

    • Je te remercie pour ton conseil, si le remaniement ne donne aucun résultat, je consulterai forcément.
      Bonne journée à toi aussi

  2. Plus de plv depuis plus de 3ans maintenant et nous ne nous en portons que mieux. (Et ça va encore mieux depuis que j’ai découvert la marque « Sojade », qui fait des desserts juste délicieux! ) En revanche attention tout de même à ne pas trop manger de Soja, ce n’est pas forcément bon non plus 😉

    • Sojade ?! Je note le nom merciii beaucoup :).
      Tu prends d’autres yaourts qui ne contiennent ni plv ni soja ?

      • Ils ont quasiment le goût des danettes! C’est trop bon! lol
        Et sinon, pas d’autres yaourts. En dessert, c’est compotes ou fruits, et de temps en temps du fromage de chèvre (on a enlevé que les PLV pour le moment 😉 ) Et l’été, on en profite pour manger des sorbets…

        • C’est vrai que je pourrai aussi prendre de la compote 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :