Aller le contenu

Jouer dans le bain

Non, vous ne rêvez pas, vous avez bien lu les mots JOUER et BAIN dans la même phrase, je vous rassure le titre de l’article n’est pas un fake, nous en avons bien fini avec les soucis de bains de Mini, on peut enfin respirer et se détendre. Depuis quelques mois nous avons atteint un autre stade, celui où le bain dure trois plombes, ce n’est que du bonheur parce qu’elle réclame pour aller se laver, mais c’est aussi parfois la galère quand on souhaite seulement lui faire prendre une douche et qu’elle veut jouer/nager/faire le poirier dans la baignoire.

Les cris, les pleurs, les hurlements pendant le bain c’est complètement fini pour nous, on a vaincu la bête et ça nous fait du bain (roaaah ça va, elle était facile je dois bien vous l’avouer).

Après ces galères, j’avais envie de partager avec vous ce petit bonheur quotidien avec un sujet plus fun que les crises : Les jouets de bain. Mini en possède un certains nombres (mais heureusement j’ai trouvé THE rangement pratique (qu’on peut apercevoir dans la vidéo ci-dessous)), elle les adore, et je pense qu’ils ont permis de lui faire oublier sa peur, du moins ils ont jouer dans son déclic.

Je vous présente donc dans cette vidéo les jouets de bain de Mini (du moins une partie), avec un rapide passage sur l’autonomie dans le bain. On peut aussi y apercevoir quelques astuces pour se laver les oreilles, et pas mal d’hésitations :

(Oui c’est bien une perceuse que vous entendez en fond, sympa le voisin hein?)

Voilà j’espère que ça vous a plu, et que vous avez trouvé ça intéressant, selon vos réponses, je continuerai ou pas de proposer ce format. Je le trouve vraiment pratique car on peut vraiment décrire et dire tout ce qui se passe. Bon c’est aussi le plus gros des inconvénients c’est que parfois les mots ne viennent pas forcément, ce qui explique les heu et les blancs (pardon pardon).

Sinon à un moment je parle d’un toboggan de bain Babysun qui n’était pas accroché car Mini n’était pas présente ce matin, heureusement je l’avais pris en photo hier soir, voilà donc la bewte:

20151102_085722

Mini l’aime beaucoup, elle y joue pas mal, même si la plupart du temps c’est son pingouin (aspergeur de bain) qui fait la descente à la place des balles. Le gros soucis que j’ai avec ce jeu, c’est que c’est une galère à faire tenir sur de la céramique, il se décroche la plupart du temps, du coup,  je lui en installe que deux sur la baignoire, sur lequel ça tient beaucoup mieux.

Malheureusement, le range jouet que vous pouvez apercevoir n’est plus disponible sur Vertbaudet, mais on peut le trouver dans d’autres boutiques en ligne (je vous laisse aller voir sur google si cela vous intéresse en tapant range jouet bain pélican).

Voilà, j’espère vraiment que la vidéo vous a plu, et puis bon je pense qu’on peut enfin dire que les galères du bain sont finis pour nous (OUF) !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Merci du partage, bonne idée ses jouets de bains !

  2. Paul G Paul G

    Mes filles aussi adorent jouer dans leur bain… Elles ont chacune un petit canard qui les accompagne quand c’est l’heure de se laver.

    • ah ça quand les deux vont prendre leurs bains ensembles ça va être quelque chose en effet 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :