Aller le contenu

Je ne mange pas de viande et je le vis très bien

J’avoue le titre est un poil racoleur, mais si il ne l’avait pas été, vous ne seriez pas la, soyons honnête hein ? ça fait pas d’mal parfois un peu d’honnêteté, non ?

En ce moment, il y a des empêcheurs de tourner en rond (qui ont sûrement de très bonnes raisons de le faire (en fait j’ai juste mis ce nom parce que je l’aime bien, je trouve qu’il sonne bien, et puis j’imagine des hommes/femmes qui se dirigent vers des personnes qui tournent en boucle et qui les arrêtent en mode « HEHO c’est pas bientôt fini de tourner comme ça » (je me disperse là on est d’accord ?))) qui montrent du doigt la viande, comme ils ont montrés du doigts les produits chimiques dans les tampons, maquillages et autres produits de cosmétiques, ou encore les pesticides sur les fruits et légumes (Attention je ne dis pas qu’ils ont tort ou raison, chacun son avis, son opinion, et ses idées sur toutes ces choses (et les moutons seront mieux gardés (ou un truc dans ce genre là))) .

Je ne dis pas qu’il n’y a pas de raisons de prévenir ou de dénoncer ou même de simplement informer, je pense juste qu’il y a des façons de le faire et que juger/forcer/s’énerver/imposer ses idées n’est pas la bonne solution, du moins n’est pas la meilleure manière de faire. Chacun se rendra compte de la chose quand il se sentira prêt, nan ? Ce n’est pas comme ça que ça marche ? Et là vous allez me dire, et si il ne s’en rend jamais compte ? Bah alors il aura un cancer, ou des boutons, ou il se fera écraser par un bus en sortant de chez lui ou il se fera piétiner par un bus écolo tiré par des chevaux ou pire il s’étouffera en mangeant une chips de légumes faite maison et  sans pesticides (bon j’avoue le gars il n’a pas de chance, vaut mieux pas qu’il joue au loto). Qu’est ce que vous voulez que je vous dise ? Ainsi est faite la vie, si une personne veut aller à un endroit ou faire quelque chose (bon ou mauvais ce n’est pas la question), alors laissez le aller au bout de son choix, et il se rendra compte par lui même si c’était une erreur ou non (QUOI ?! On me dit dans l’oreillette que ce n’est pas comme ça que ça marche, dommage).

Bref, Revenons-en au titre, je ne mange donc pas de viande (ou très peu (oui je vous ai menti (ne me jugez pas hein, je suis sur que vous avez déjà menti à quelqu’un même quand vous vous disiez honnête) je mange parfois un peu de viande (mais vraiment pas souvent et juste de la viande blanche (pour tout vous dire la plupart du temps c’est un bout de blanc de dinde))))(oui il y a beaucoup de parenthèse dans cet article mais que voulez-vous? J’essaye de prendre des pincettes car c’est comme ça que tourne le monde (il parait)), je disais donc je ne mange pas souvent de viande, juste une fois de temps en temps quand le soleil touche le clocher de l’église le dimanche entre 18H et 19H au mois de septembre mais ce n’est pas une question d’éthique, ce n’est pas non plus une question de bon vouloir (quoi que si un peu), c’est surtout une histoire d’estomac à la base, je ne digère pas tout ce qui est gras ou trop riche, bref j’adore les lasagnes mais ce que j’aime le plus c’est de pouvoir manger sans vomir ou être malade (en parlant de ça on m’a parlé d’une recette de lasagnes avec des Aubergines, il parait que c’est super bon).

Ce que je veux vous dire au final, c’est qu’on ne pense pas assez souvent à ceux qui ne peuvent tout simplement pas faire autrement et qui n’ont pas le choix, parce que dans la vie le plus con c’est quand même quand tu ne peux pas faire un truc, bien que tu le souhaiterais.

Bref tout ça pour vous dire que je comprend l’énervement, je comprend l’injustice, je comprend qu’on ait un besoin viscérale que tout le monde fasse comme vous mais je ne comprend pas qu’on ne tolère pas les choix d’autrui (en fait si je le comprend aussi mais il faut bien que cet article finisse un jour).

Et sinon est ce que vous connaissez le meilleur tumblr du monde ?

tumblr_nwhhgwcmLX1s77zr6o1_1280Des hommes et des chatons

Vous en convenez que cet article est du grand n’importe quoi hein ? Soyons sérieux et posons nous juste deux minutes, le temps d’imaginer Hugh Jackman nu en train de jouer du Yukulélé (il parait que le banjo c’est has been) avec un chapeau Mexicain ?

Et loin de moi l’envie de faire un scandale mais vous avez déjà vu le cul d’un zèbre ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

  1. Je vais être très très honnête ; j’en ai marre de ce sujet / débat stérile sur les vegan les PLV le Gluten and co. Moi je mange n’importe comment quand je mange et je m’en fiche royal. J’en ai juste marre de n’engendre parler que de ça, on dirait une secte à force… le sujet m’agace, et si chacun faisait ce qu’il voulait !?

    • Ah bah c’est vrai qu’en ce moment le sujet est récurrent, pour ça je voulais mettre un peu de légèreté sur le sujet 😉

  2. Nat Nat

    Je suis assez d’accord avec toi et vrai que ce sujet tourne en boucle. Un jour faut manger ceci, le lendemain cela. La viande c’était bien, mais c’est plus bien ah mais si, c’est bien de nouveau. No no, c’est plus bien ! Bref, moi dans mon assiette, tout comme Maëline (jolie prénom !), j’y mets de tout, très peu de viande, par choix surtout, suis plus portée sur les glucides (aie, mon popotin aime moins ^^), mais bon, chacun fait comme il veut. J’ai des tas de copines Végétaliennes, Végétariennes mais elles ont la décence de ne pas n’imposer leur mode alimentaire, même si j’apprends des trucs intéressants parfois, elles sont tout de même très branchées bien-être (dernier « truc » en date, l’argent colloïdal). Bref, à chacun sa vie. On est prévenue en quelque sorte, après… On fait ou pas avec.

    • Voilà c’est ça, c’est à nous de nous adapter, et à ne pas forcer les autres nos choix de vies 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :