Aller le contenu

Prendre soin de mon corps enceinte : Trucs et Astuces

Depuis toute petite, je ne suis pas du genre à prendre soin de moi, je ne suis pas une fan des produits cosmétiques et autres maquillages qu’on peut retrouver dans la salle de bain d’une nana (du moins ça c’était avant). Je trouvais ça vraiment trop laborieux, trop compliqué, et puis ça restait quand même une grosse perte de temps dans mon planning. En grandissant (pour ne pas dire en vieillissant) j’ai quand même commencé tout doucement à prendre soin de moi et de mon corps, j’ai débuté avec des soins pour mes cheveux, ayant fait x colorations depuis quelques années il fallait vraiment que je commence à prendre soin d’eux. Puis petit par petit, l’idée de prendre soin de moi à fait son nid, aujourd’hui on peut même compter 6 ou 7 produits chouchous dans ma salle de bain.

Avec cette deuxième grossesse, j’ai voulu continuer à prendre soin de moi et doublement. Le corps est torturé lors d’une grossesse, c’est un peu le chaos, tout le monde en prend pour son grade : Le visage, les cheveux, la peau, les jambes … Bref c’est le bordel.

Je n’ai pas trop de vergetures mais j’ai toujours été frileuse par rapport à ça, du coup très rapidement je me suis faite un Soin pour mon ventre 1 fois par jour, de préférence le soir après la douche (bon il est conseillé de faire des soins 2 fois par jour). Je me suis tourné vers le sérum correction vergeture de chez Mustela, il ne colle pas aux mains et surtout il n’est pas galère à mettre, on cible, on met, on masse :

MUSTELA-Maternit-s-rum-correction-vergetures-11576_102_1435755177

Pour mes cheveux, je met déjà un shampoing et un après shampoing, je ne voulais donc pas les alourdir plus que ça. Je me fais donc un masque une fois par semaine, sachant que je me lave les cheveux 1 fois toutes les 3 jours.
Il se trouve facilement dans le commerce et n’est pas hyper excessif niveau prix :
c8f8f3c83465e23a33a266089e2e60a7

Pour mon visage, et parce que la peau à cette endroit en prend un coup aussi, je me suis tournée du côté d’Avène et de leur gommage purifiant :

soins-essentiels-visage-gommage-doux-purifiantPour celui-ci, ça dépend, soit je profite d’un bon bain pour me faire un soin en même temps, soit je profite du masque pour les cheveux pour l’appliquer aussi mais au temps dire que c’est souvent dans la semaine que je chouchoute mon visage avec le gommage.

Du côté du corps, et des kilos en trop qui peuvent s’installer,  je me force à marcher, ou à ne pas laisser mon corps s’endormir, un peu de marche active ne fait pas de mal. Je fais donc environ 10 kms de marche par jour et ça depuis le début de la grossesse mais attention je courrais avant donc mon corps n’a pas été brusqué du jour au lendemain. Sinon on m’a conseillé le Yoga ou la natation, à 1 mois du jour J je ne vais pas m’y mettre mais j’aurai bien voulu.

Pour ne plus ressentir le côté jambes lourdes qui apparait lors de la grossesse, j’utilise le gel jambes légères de chez Mustela aussi, mais seulement lorsque je ressens le besoin (et puis c’est l’occasion de réclamer un massage de jambes à l’homme ) :

mustela-maternite-gel-jambes-legeres-125ml-f1200-f1200

Pour cette deuxième grossesse, je n’ai pas trop à me plaindre niveau poids, on va dire que mon gros craquage a été le concombre et que ça limite les dégâts, à côté de ça il y a toujours 1 repas dans la semaine où je me fais plaisir que ce soit avec le dessert ou avec le plat (voir avec les deux). Du coup aucune frustration, et pas l’impression d’être vraiment grosse pour cette grossesse.

Les jours où vraiment le ventre me pèse et que cela devient insupportable, j’applique le gel fermeté corps :

mustela-gel-fermete-corps Et sinon, il y a d’autres produits, je vous laisse donc découvrir toute la nouvelle gamme Mustela pour femme enceinte qui est vraiment top, ils m’ont vraiment aidé au quotidien à prendre soin de moi et de mon corps, et toutes ces habitudes m’ont fait du bien.

A croire qu’elles vont me manquer lorsque j’aurai accouché.

J’aurai pu effacer cet article, ou du moins le modifier, mais je l’ai écris lorsque j’étais enceinte et les astuces restent vraies, je le finis donc aujourd’hui et je peux rajouter qu’à ce jour je continue les soins des cheveux avec le produit Kera, et le gommage avec Avène ! J’ai arrêter de faire mes 10 kms par jour à 2 semaine environ de l’arrivée de Fleur, je commençais à avoir des contractions de fin de grossesse ainsi que très mal au dos.

Aujourd’hui Fleur à 6 jours, et mon corps s’en remet doucement mais sûrement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Laetitia Laetitia

    On peut rajouter aussi le baume pour l allaitement de mustella.il est vraiment efficace et n a pas besoin d etre rince avant la tetee.il peut etre pris en prevention(si j avais su!!!!) et pour ma part,a sauvé mon allaitement!!félicitations pour ta princesse

    • ah oui c’est vrai que j’aurai pu rajouter une partie soin après l’accouchement mais de mon côté c’est le baume lansinoh que j’utilise pour la tétée, je ne savais pas que mustela en faisait aussi ;). Merci

  2. Isabelle de Guinzan Isabelle de Guinzan

    Ici je privilégie surtout les huiles pour bien me masser le ventre notamment mais tu me donnes bien envie de découvrir la gamme Mustela ! Profite bien de ces premiers moments avec Fleur 🙂

    • Pour la première j’avais favorisé les huiles mais c’est vite gras et y’en a partout mais c’est vrai qu’elles sont efficaces.
      merci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :