Aller le contenu

Sortie en Famille : Le safari de Peaugres

Passant la première semaine des vacances à l’appartement, on a décidé avec l’homme d’aller se promener à droite, à gauche à côté de Lyon (de quoi découvrir ou redécouvrir des lieux qui nous ont marqués). C’est comme ça que nous est venu l’idée de tester le safari de Peaugres ayant entendu pas mal de bonnes choses par rapport à ce parc. Et puis, nous ne sommes plus à un parc près, et la liste des zoos que nous avons visité commence à s’allonger avec l’homme, vous pouvez même retrouver quelques-uns de mes avis sur le site Lyon Family Crunch si vous le souhaitez, mais la liste présente est non exhaustive car on peut y ajouter le Pal, le zoo du sables d’Olonne et le Zoo de Beauval (avis qui ne devrait pas tarder par rapport à ce dernier).

Le safari se situe à 1 heure environ de Lyon vers le sud, ce qui est relativement correct en terme de trajet. Le matin nous avons préféré faire la partie à pied avec une Mini motivée et puis nous avons fait la partie Voiture dans l’après-midi, en espérant que cette visite inattendue berce Mini, cette partie est faisable avec une navette du parc si vous êtes frileux au niveau de votre voiture. La partie à pied nous a pris environ 2/3 heures, et la partie en voiture environ 1 heure.

On pourrait croire que le safari est un parc parmi d’autres mais il possède plusieurs points positifs qui ont fait qu’il est rentré dans notre top 3 des zoos chouchous (sachant que le premier étant le Pal, et le deuxième étant le zoo de St Martin quoi que après cet article j’hésite vraiment entre la 2ème et la 3ème place):

– Les enfants sont vraiment mis à l’honneur dans ce parc, et ça c’est un bon gros point positif. Mini a pu s’occuper et découvrir les animaux à travers diverses activités du début à la fin du parc, pas une seule fois elle a trouvé ça trop long ou ennuyeux de voir les animaux qui peuvent être parfois en train de dormir. On a pu découvrir les animaux à travers des activités ludiques comme les 5 cabanes à sons, ou encore l’espace Gitaki (parcours avec des passerelles pour découvrir les animaux). Et bien sur histoire de mettre une cerise sur le gâteau, le parc a 3 aires de jeux disposées à diverses endroits ce qui permet aux adultes de pouvoir se reposer (surtout en pleine période baleineau comme moi) avec des bancs à l’ombre pendant que l’enfant se défoule encore un peu plus (et ça je dis ouiiii patrick !! ), nous avons eu une préférence pour l’aire située juste à côté d’un enclos dans lequel il y avait 3 bébés panthères avec leur maman, et puis enfin il y a un espace jeux d’eau pour se rafraichir.

– On a pu découvrir des espèces parfois oublié dans les zoos comme les chauves souris (c’était une grande première pour moi, j’en avais jamais vu d’aussi proche) avec la partie Manoir du parc, il s’agit d’une partie souterraine dans lequel on retrouve aussi des rats, et une partie découverte des araignées et des animaux nocturnes.

– La manière de voir les animaux est vraiment différente par rapport aux autres parcs (je trouve); on a eu la chance d’être nez à nez avec un Panda roux qui mangeait tranquillement sur sa branche, et nous avons été séduit par le tunnel qui nous fait passer en dessous des lions et des tigres.

– On a continué à savourer notre visite avec les enclos d’immersions. On a pu notamment observer Les makis catta pendant leur sieste (c’est à dire qu’on était à 3 pas d’eux), les perroquets et les aras qui étaient fasciné par Mini (et vice versa), les wallabies qu’on aurait pu caresser, et les chèvres dans la ferme de Léonie qui se dorait au soleil et qui ont pu profiter des « papoules » de Mini.

Pour la partie en voiture, on peut déposer  la voiture aux éléphants et aller les voir ou profiter pour faire une pause pipi avant d’attaquer le safari en voiture. Nous avons pu voir tous les animaux tout en roulant au pas, même si nos poils se sont légèrement dressés à côté des ours et des buffles qui ont frôlés notre voiture. C’était vraiment un moment unique, Et Mini était ravi d’être aussi proche des animaux.

On sent vraiment que le parc est proche des animaux et qu’ils font tout pour leurs bien être. Au bout de 10 minutes de marche, nous n’avons plus l’impression d’être dans un zoo mais dans un parc où l’animal est roi, on avait vraiment l’impression de vivre avec les animaux.

Pour une sortie là bas il vous faudra compter : 21 euros par adulte, 18 euros à partir de 3 ans et jusqu’à 12 ans (Parking gratuit et chèques ANCV acceptés).

IMG_20150803_132602Et si vous souhaitez plus de photos je vous conseille l’article d’une des rédactrices de Lyon Family Crunch.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires

  1. Isabelle de Guinzan Isabelle de Guinzan

    C’est génial de sentir que les animaux sont vraiment chez eux et de pouvoir s’en occuper comme ça !

    • Oh que oui !! C’est une vraie belle découverte, je pense qu’on va y retourner très rapidement !

  2. Cet été on avait envie d’aller le visiter ce parc mais la ou on était en vacances c’était trop trop loin, mais un jour on le fera! on a eu plein de bon retour!

    • Dès que tu as l’occasion je te le conseille vraiment, il est top ! Une belle surprise 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :