Aller le contenu

Les gens, ces êtres étranges

Lorsque j’étais enceinte, j’étais rempli de principe [Pas tant que ça hein mais juste un minimum]. J’avais un point sur lequel j’étais très à cheval: « ce n’est pas parce que c’est une fille qu’elle doit avoir une garde robe tout en rose. »
Je n’ai rien contre cette couleur mais lorsque vous annoncez à votre entourage que vous attendez une fille, ils sautent de suite sur du Rose: la petite robe rose, le t-shirt rose, les chaussettes Roses, les chaussures roses, bref, du ROSE !!  ps : Ma fille n’est pas un couloir de maternité, ni un flamant rose.

Du Rose, pourquoi pas, mais pas que … Je voulais un peu plus de diversité, alors j’ai insisté beaucoup et j’ai réussi à limiter les effets de bord sur cette couleur [J’en ai découvert différentes nuances tel que le framboise] . J’étais fière de moi *danse de la victoire*.
Mais c’était sans compter sur les gens et leurs réflexions [des fois ils me sortent des trucs, je suis impressionnée].

Dernière en date ce matin, une petite vieille:
– Oh il est joli ce bébé, et sinon, c’est une fille ou un garçon ?
– Heu.. Une fille
– C’est une jolie petite fille.

Vous allez me dire que ce n’est rien [ et qu’en plus elle est gentille cette petite vieille, elle fait un compliment], mais si c’était la seule, ça passerait encore. Le soucis c’est qu’elle portait le numéro 50 sur la liste des gens qui me demande[Sans mentir].
Non mais c’est vrai qu’un petit garçon avec un bob rose et un petit noeud, ça court les rues [HéHé, je l’ai faites ce matin sur Twitter celle là et j’en suis très fière]. Un jour, y’en a un qui va me demander et je pense qu’il va se prendre des patates chaudes dans la tronche toutes les réflexions que je garde au fond de moi.

Du coup, ma fille est affublée de vêtements un peu plus rosée. Un t-shirt violet ou un petit sarouel mauve et ça repart [ dicton du matin : au moins un vêtement avec une touche de rose].

Le soucis, c’est que ça ne suffit pas, et bah oui ce matin, elle portait son petit Bob ROSE !!

Alors, voilà si quelqu’un dans la salle est dans le même cas que moi et qu’il a une solution miracle, je suis preneuse.[ Tu le sens le supplice là ?]

Ils sont fous ces gens.

4990eca00e6411e389a922000aeb0c69_7Petit body rose/violet

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Comments

  1. Bebloom Bebloom

    Ah ah ah moi j’ai arrêté de me prendre la tête, tant pis s’il faut répéter 100 fois « c’est une fille ». Il faut retenir la phrase « elle est très jolie », c’est tout ce qui compte.
    La solution radicale est de mettre un élastique en plumeau sur la tête, mais 1/faut que les cheveux y mettent du leur 2/euh… perso je ne suis pas pour.
    Je suis pourtant une mère de 3 filles, je devrais être une pro, mais cet été, j’ai cru pendant 3 heures que l’enfant avec qui mes filles jouaient était un petit garçon: short bleu marine, marcel rayé vert, coupe courte, chaussures marrons (de garçon, si si, des chaussures de mecs): eh ben raté, quand sa mère l’a appelé pour partir, j’ai compris mon erreur « Emilie? Emilie on y va! ». Oui ben si elle nous aide pas aussi….

    • Bah je crois que de toute façon la meilleur des techniques va être de les ignorer ^^. Je ne suis pas non plus ultra pour le bandeau et pis de toute façon niveau cheveux c’est pas la fête encore :).
      Oui bah là aussi cas exceptionnel j’ai envie de dire :p.

  2. Pas de solution miracle… mais ton billet à ce sujet est très bien formulé : tu m’as fait rire.
    Bonne soirée !

    • Merci, ça fait toujours plaisir de savoir qu’on a fait rire 🙂 bonne soirée à toi aussi ^^

  3. Tu sais, une fois, on m’a demandé si c’était bien des jumelles (sous entendu pas des jumeaux) alors qu’elles avaient toutes les 2 des couettes… Alors tu sais …. ben bon courage quoi !

    • Ah ouai quand même, ça devient grave là, surtout si elles portaient des couettes <<", je te jure les gens.

  4. pas de solution miracle, ma fille tout en rose s’est faite trouver de garçon bébé ))

  5. Après avoir été catégorique sur le rose, je suis un peu revenu sur mes propos… Un peu de rose oui, du rose pouffiasse non !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :