Aller le contenu

J’ai testé pour vous World War Z et Moi, Moche et Méchant 2

Ce week-end, nous nous sommes fait deux sessions cinéma avec l’Homme [On s’en serait bien fait 4 mais fautes de temps, on a dû en choisir 2] :

Le premier film a été un choix quasi obligatoire.  J’aime bien les films un peu apocalyptiques, fin du monde, zombies, épidémie tout ça tout ça. Vu que ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu un bon film de Zombies [pardon Romero, mais chronique des morts-vivants, je n’ai vraiment pas accroché. Et pis les Résident Evil, je ne préfère même pas en parler], on a donc été voir World War Z.

Commençons par LE point important du film, on les appelle des « zombies » dedans, je crois que le mot est VRAIMENT faible [Dans walking Dead ce sont des zombies], ici ce sont des sur-morts vivants, et encore ils sont plus vivants que morts. Les infectés sautent, courent, et montent sur des murs, [à l’aise Blaise]. On ne retrouve pas du tout l’univers boyaux et sang habituel d’un film de mort-vivant. On voit de temps en temps, une petite morsure mais rien de bien violent et c’est bien Dommage.

Le Deuxième point de ce film sera Brad Pitt. Au début, je n’étais pas bien tenté de le voir dans ce genre de film, mais on n’a pas eu le droit  au package Spécial Brad Pitt avec du torse nu, du glamour et du sexy. On découvre un Brad qui veut sauver à tout prix sa famille [et si c’est possible la famille du voisin]. Il est Ultra motivé le Brad, il s’en va à l’autre bout de la terre, loin de tout ceux qu’il aime et qu’il chérit pour sauver le reste du monde. Et s’il pouvait attenter à sa vie deux ou trois fois, ça serait vraiment le must.

Après ça reste un film américain, donc il y a de magnifique passages de grand n’importe quoi, entre idées pourries et contextes improbables. [Non mais le mec il fait péter une grenade dans un avion et il survit quand même].

A côté de ça, tu ne t’ennuies pas pendant 1H56, je n’ai pas décroché de tout le film, j’en ai même attaqué les os à force de me ronger les ongles. C’était à flux tendu !! [Mais alors cul serré sur le siège]. Je ne dirais pas qu’il est bon ou mauvais. Il est bien, relativement intéressant. Je trouve juste dommage, qu’on ait mis un concentré de film de zombies en peu de temps, on a le package complet, spéciale couple avec enfants: une contamination, une famille sauvée ou presque, une mission à réussir, trois/quatre [et plus si affinités] moments où Brad meurt ou pas, de la morsure, du patient zéro etc.

En résumé : il y a de l’action, du Brad, du Zombie, et de l’humour. Et on aime. [Et en cadeau, bande originale de 44 minutes du film ]

20130703_wwz_04Source

Sinon le deuxième film était un peu plus choupinou : Moi moche et méchant 2. La plupart du temps je m’ennuie très rapidement avec un dessin animé, alors il faut que cela accroche dès le début. Et il n’y a pas à dire avec celui-là on n’est pas déçu.

Les dessins sont très colorés, les personnages sont attachants, l’histoire est plutôt bien trouvée, et le tout est avec une petite touche d’humour. J’aime bien le côté papa poule de Gru et l’esprit complètement déjanté de la petite Agnès. J’ai eu un léger souci avec LE personnage féminin de l’histoire [mais rien de bien grave], Lucy qui est joué par Audrey Lamy, j’avais l’impression de la voir elle et pas le personnage. Heureusement, les minions sont là pour sauver le tout, on les met vraiment plus en avant comparé au premier, ce qui donne un côté un peu plus enfantin au film mais ça passe encore. [Et les pauvres, ils s’en prennent méchamment dans la tête]. On excusera facilement les choses quelques peu loufoque, c’est un dessin animé et malgré ça, on ne voit pas passer les 1heures 36 de film.

En résumé : Il y a de l’humour, du beau dessin, du Gru, et de la licorne. Et on passe un bon moment.

a10205a2dda211e2bb2b22000ae90d63_7

Dernière page du 20 minutes il y a quelques semaines

Et vous, qu’avez vous vu récemment?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Tout a fait d’accord avec toi sur WWZ, un blockbuster explosif et efficace. Brad y est convainquant, néanmoins je comprends mal les critiques sur le statut soi disant « tout public » du film. Certes, c’est pas gore, mais ça envoie quand même pas mal et rien n’est édulcoré.

    Si ma critique t’intéresses, elle se trouve sur mon blog. http://passionemablog.wordpress.com/

    Cldt

  2. Merci pour ton commentaire :), je vais aller faire un tour sur ton blog de suite ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :