Les vertus cachées de l'argile blanche sur notre corps

L'argile blanche est une roche sédimentaire riche en sels minéraux. Ce cadeau de la nature procure de nombreux bienfaits. Il agit sur les cheveux et la peau. En usage interne, il sera surtout un bon pansement.

Vertus absorbantes de l'argile blanche pour votre peau et vos cheveux

argile blanche peau

L'argile blanche a le mérite d'absorber tout liquide qui l'entoure. Grâce à cette qualité, elle sera considérée comme un bon cataplasme dès l'antiquité. En cas de blessure par exemple, elle permet de sécher une plaie. Le kaolin est un excellent antiseptique naturel avec des qualités de bactéricide confirmé. C'est pour ces raisons que de nombreux animaux prennent les bains de boue. En tout cas, vous pouvez en profiter pour en faire un masque de visage. Les excès de gras et les acnés seront gommés au même titre que les cellules mortes. Pareil pour le cuir chevelu, un soin à base d'argile régule le sébum et empêchera la formation des pellicules.

Soignez votre appareil digestif grâce au kaolin

L'argile blanche calme les brûlures d'estomac. Elle équilibre l'acidité que nous avons pendant une crise d'ulcère. En même temps, ce sera une solution efficace pour venir à bout d'une gastro-entérite. Par la même occasion, tous les vers et autres parasites partiront illico. Les personnes souffrant du syndrome du côlon irritable trouveront le soulagement dans cette poudre blanche. Toutefois, il devient contre-indiqué de prendre l'argile en usage interne en cas d'hypertension. Par ailleurs, il faudra éviter de l'associer avec une alimentation grasse. Cela augmente les risques d'occlusion intestinale. L'idéal serait de demander conseil auprès de votre naturothérapeute.

L'argile attaque l'acné en profondeur

acné argile blanche

Le kaolin en poudre surfine a des propriétés absorbantes exceptionnelles (Source : http://www.argile-blanche.com). Cette matière prend jusqu'à 200 fois son volume d'eau. Ainsi, une fois en contact avec la peau, elle fait remonter à la surface l'excès de sébum, une des origines de l'acné. En même temps, l'argile blanche nettoie la peau en profondeur en éliminant les bactéries opportunistes. Le corps élimine les toxines par sudation, mais les substances peuvent stagner à la surface. Ce qui favorise la formation de bouton si l'on n'aide pas la peau à faire le ménage. Le pouvoir adsorbant de la roche sédimentaire réduit la réapparition de boutons.

Appliquez un masque anti-acné 100 % naturel

Une seule application en masque par une semaine suffit. Portez sur votre visage la pâte pendant une vingtaine de minutes avant de vous rincer à l'eau tiède. Les préparations vendues en pharmacies contiennent d'autres extraits tels que l'amande douce ou du citron. Il faudra les choisir en fonction de votre type de peau. L'aloe vera par exemple aidera les peaux sèches à rester bien hydratées. Pendant les soins, écartez tous ustensiles métalliques. Ils peuvent altérer les qualités de l'argile. Pendant que vous portez le masque, évitez de grimacer ou de téléphoner. Il faudra juste se détendre. Afin d'atteindre le dos, zone de prédilections des vilains boutons, faites-vous aider par votre mari. Il enduira une couche uniforme à l'aide d'un pinceau.

        
            
    

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3002