Avoir des cils plus forts et plus longs grâce à l'huile de ricin

L'huile de ricin fait partie de ces huiles miracles qui sont bénéfiques à la fois pour la peau, les cheveux, mais aussi les ongles. Dans certains cas, l'huile de ricin est également utilisée pour avoir des cils plus fournis.

Les vertus de l'huile de ricin

huile de ricin bienfaits sur la santé

L'huile de ricin est reconnue pour les bienfaits qu'elle apporte aux cheveux. En effet, elle constitue un excellent moyen pour à la fois pour hydrater et nourrir les cheveux. Par conséquent, elle procure des cheveux longs et en bonne santé. Cette huile est notamment utilisée pour favoriser la repousse ou pour faire pousser des cheveux sur certaines zones dégarnies. Dans ce cas, les cheveux gagnent plusieurs centimètres en quelques semaines seulement.

Plus tard, les beautés addicts ont essayé l'utilisation de cette huile miraculeuse sur les cils. Il s'avère que ce produit aide à la croissance des cils et les étoffe également. En effet, l'huile de ricin comporte des acides gras nécessaires à la croissance des cheveux. À part cela, l'huile de ricin est reconnue pour être une huile nourrissante, car elle contient des omégas 9 et 6 indispensables pour la santé des cheveux. De ce fait, l'utilisation de cette huile beauté procure de la force aux cils pour les permettre de devenir résistants et longs.

Comment utiliser l'huile de ricin sur les cils ?

utilisation huile de ricin sur les cils

Pour obtenir de beaux cils volumineux, recourbés et bien fournis, l'huile de ricin reste la meilleure solution. Certes, de plus en plus de marques de cosmétiques proposent divers mascaras miracles ou soins pouvant donner ce résultat, mais rien ne vaut la méthode naturelle. Aussi, pour de rapides résultats, l'idéal est d'utiliser l'huile tous les soirs avant d'aller dormir. Dans ce cas, un coton-tige, une brosse de mascara épuisé ou juste un petit pinceau peut être utilisé. Avec ces outils, l'huile est étalée sur les cils ou même sur les sourcils en veillant bien à ne pas en mettre dans les yeux. En effet, la texture visqueuse de l'huile de ricin peut causer certains dégâts si elle est au contact des yeux.

Il faut noter que l'application de l'huile de ricin sur les cils n'est aucunement dangereuse. L'huile de ricin enduite sur les cils est en effet absorbée par ces derniers. Toutefois, il est conseillé de laisser un temps de repos d'au moins trente minutes avant de dormir. Cela afin d'éviter que l'huile tache les draps ou l'oreiller. Pour avoir un résultat probant, le traitement à l'huile de ricin doit durer au moins un mois et peut-être renouvelé deux fois par an.

Pour celles qui souhaitent avoir des cils plus fournis et longs, l'huile de ricin est donc une excellente alternative. Elle active en effet la repousse, mais aide également les cils afin de les empêcher de se casser facilement. L'application de l'huile de ricin sur les cils avant d'aller coucher donne plus de temps aux acides gras pour faire leur travail. Par conséquent, une fois appliquer sur les cils l'huile peut être rincée à l'eau tiède ou portée jusqu'au lendemain.

Pour d'autres informations complémentaires, consulter le site huilericin.fr

        
            
    

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0575